LeDroitSurMonOrdi.ca

Comment fêter sans vous ruiner

La période des Fêtes est censée être la plus merveilleuse de l’année. Toutefois, vos soucis financiers peuvent vous mettre des bâtons dans les roues, particulièrement si vous avez des factures à payer au début de la nouvelle année. Voici quatre façons simples d’établir un budget pour les Fêtes. Faites un budget!

Pour respecter efficacement votre budget, il est essentiel dans un premier temps d’en établir un. Commencez par dresser la liste de toutes les personnes auxquelles vous aimeriez offrir un cadeau. Pensez ensuite aux autres dépenses liées aux Fêtes, comme les cocktails et les voyages. Déterminez le montant que vous pouvez réellement vous permettre de dépenser et réduisez-le si nécessaire.

Formez des groupes d’échange de cadeaux

Plutôt que d’acheter des cadeaux à tous vos proches et collègues, pourquoi ne pas former des groupes d’échange de cadeaux où chaque personne pige le nom d’une autre? De cette façon, vous réduisez le nombre de cadeaux que tout le monde doit acheter et le stress de trouver l’article parfait pour tous ceux qui figurent sur votre liste.

Organisez un souper partage

Le fait d’aller souper ou de prendre un verre avec plusieurs groupes de personnes différents peut rapidement vous ruiner. Réduisez les coûts en organisant une soirée conviviale où chaque personne apportera ses plats et boissons préférés. L’idéal serait d’en faire une tradition chaque année, en confiant les tâches d’accueil à tour de rôle à l’un des membres du groupe.

Faites preuve d’imagination

Que votre passe-temps soit le tricot, la pâtisserie ou l’arrangement floral, un cadeau fait maison est un cadeau qui vient du coeur. Cela peut aussi vous faire économiser de l’argent par rapport aux cadeaux achetés en magasin. Envisagez l’idée de faire des cadeaux en rapport avec la saison, comme des décorations qui peuvent être utilisées année après année, ou de délicieux biscuits de Noël.

ARTS ET SPECTACLES

fr-ca

2023-12-02T08:00:00.0000000Z

2023-12-02T08:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/282471418624636

Groupe Capitales Media