LeDroitSurMonOrdi.ca

Gatineau s’anime pour Alicia Moffet

MARILUNE RÉGIMBALD

L’autrice-compositrice-interprète Alicia Moffet était de passage, la semaine dernière, à la salle Odyssée à Gatineau.

Son spectacle s’inscrit dans la foulée de la sortie de son dernier effort en studio, Intertwine.

En plus des pièces de ce minialbum, la chanteuse a interprété les titres de Billie Ave, son premier album.

La jeune femme, reconnue pour son authenticité et ses liens étroits avec ses admirateurs, rejoint les jeunes, mais aussi toute la famille.

La musique d’Alicia appelle à la danse et ses fans ne se sont pas gênés pour l’accompagner, comme une grande chorale, lors de son passage à Gatineau.

La chanteuse, qui se lançait ainsi dans une première tournée en salle, était accompagnée de ses musiciens, mais aussi d’un jeune artiste pour assurer sa première partie.

Pelch, un auteur-compositeur de 24 ans, a ravi le public venu principalement entendre Alicia Moffet.

S’inspirant d’artistes tels que Lewis Capaldi, Dermot Kennedy et Morgan Wallen, Pelch démontre une belle maturité. Sa pièce Yellow Shirt fait belle figure sur les différents palmarès.

Pour ce spectacle, Alicia Moffet profitait d’une salle Odyssée presque complète. Ses fans, très animés tout au long de la soirée, n’ont pas manqué une occasion d’exprimer leur plaisir de retrouver leur «star».

Dès les premiers accords de Your Knife. la fête à commencer.

L’artiste aime particulièrement venir à Gatineau, et ses nombreux admirateurs lui ont bien fait savoir qu’elle était la bienvenue chez-eux autant de fois qu’elle le désire.

Pour cette tournée, Alicia Moffet est entourée de musiciens de talent. On retrouve sur scène avec elle Olivier Savoie Campeau à la batterie, Vincent Gendron à la guitare, Gabriel Thibault aux claviers et Maxime Lévesque à la basse.

Alicia n’hésite pas à parler de son équipe comme d’une petite famille et que sans elle, ses spectacles ne seraient pas les mêmes.

D’autant plus que certains d’entre eux sont des amis depuis l’adolescence.

Tout au long de sa prestation, elle interagit très souvent avec son public.

Alicia Moffet démontre également une belle présence sur scène.

On a particulière apprécié la reprise de la chanson Easy on me de la chanteuse britannique Adèle, que les spectateurs semblaient attendre avec impatiemment.

La chanteuse arrive à la fin de sa tournée qui l’aura conduite dans 10 villes au Québec.

Il ne lui reste maintenant que Saint-Jean-Sur-Richelieu, Sherbrooke et L’Assomption à son agenda.

Présentement, la carrière de l’autrice-compositrice continue de monter en flèche, elle qui a atteint le cap des 4000 billets vendus pour cette tournée.

Rappelons que la chanteuse est également animatrice. On la voit aux commandes de la télé-réalité Occupation Double Andalousie avec son compagnon et coanimateur Frédérick Robichaud.

Alicia est très active sur les réseaux sociaux. Alors, pour en savoir plus sur sa tournée, sa carrière et ses projets, il suffit de consulter ces mêmes réseaux.

Le Lab-Le Droit est un lieu d’apprentissage et de mentorat au sein même du Collège La Cité. Les étudiants en journalisme y sont conviés afin de profiter de l’expertise des professionnels du journal Le Droit.

ARTS ET SPECTACLES

fr-ca

2023-12-02T08:00:00.0000000Z

2023-12-02T08:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/282338274638460

Groupe Capitales Media