LeDroitSurMonOrdi.ca

Encore des appâts à l’eau

JEAN-FRANÇOIS PLANTE jfplante@ledroit.com

Vincent Maisonneuve et Joey Vetrano sont les deux seuls vétérans des Olympiques de Gatineau cette saison.

Pour mieux les entourer, la direction a eu la main heureuse avec les ajouts de Charles Boutin, Jérémie Minville, Nathan Lévesque et Nolan Ling, notamment.

Le directeur général Serge Beausoleil pourrait aussi avoir réussi un bon coup en faisant l’acquisition de Justin Boisselle il y a deux semaines.

L’attaquant de 18 ans a marqué dès son premier match. Il avait été un choix de première ronde de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il pourra s’exprimer davantage à Gatineau où il y a moins de profondeur chez les attaquants de son âge.

«Il joue de la bonne façon. Il n’a pas peur de jouer le long des bandes. Il fait de bons choix de jeu. Il a un bon bâton. Il peut jouer tous les matches avec nous d’ici la pause de Noël pourvu que ça fonctionne avec son école. Il a refusé d’aller jouer au Défi mondial junior A pour une des deux équipes canadiennes afin de pouvoir jouer avec nous. Ça vous donne une idée de son engagement envers les Olympiques.»

Ce ne sont pas toutes les additions qui ont rapporté des dividendes aux Gatinois en ce début de saison. Pour cette raison, Serge Beausoleil garde l’oeil ouvert. Il lorgne notamment du côté de l’Ontario.

«Nolan Ling a été une belle surprise. Il n’est pas avec nous pour son offensive, mais c’est un des joueurs de son groupe d’âge qui paraît le mieux dans cette catégorie dans le circuit», a-t-il dit au sujet de celui qui revendiquait 13 points après 22 matches chez les Olympiques.

Serge Beausoleil ne ferme pas la porte non plus à améliorer sa position au niveau des joueurs de 20 ans. Un jeu de chaise musicale sera bientôt entamé avec l’échange de Mikaël Huchette de Québec à Drummondville.

«Si nous pouvons avoir 12 à 13 joueurs de retour la saison prochaine, nous aurons avancé. Nous n’avions que deux retours cette année. Avec trois ou quatre choix de première ronde l’an prochain, nous ferions un gros pas en avant. N’oublions pas que nous avons deux gardiens de 17 ans qui se retrouvent derrière une équipe inexpérimentée. Nos joueurs vont connaître nos entraîneurs la saison prochaine. Une culture s’installe chez nous. Notre avenir s’annonce radieux», conclut le DG.

MAG SPORTS

fr-ca

2023-12-02T08:00:00.0000000Z

2023-12-02T08:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/282239490390652

Groupe Capitales Media