LeDroitSurMonOrdi.ca

BON DANS LES TROIS ZONES

SUR LA DÉFENSIVE

Les meilleurs directeurs généraux de l’ère moderne sont, avant tout, des gens qui sont passés maîtres dans l’art de gérer un budget.

Quand les Flames de Calgary ont annoncé que le défenseur Nikita Zadorov était disponible, plusieurs formations ont manifesté leur intérêt. On dit que les Maple Leafs de Toronto étaient particulièrement intéressés. On dirait que les Leafs sont toujours à l’affût, quand un défenseur de qualité est disponible. Le problème, c’est que leur DG Brad Treliving n’avait pas beaucoup d’espace pour manoeuvrer, sous le plafond salarial. Il aurait voulu qu’une partie du salaire de Zadorov soit retenue en Alberta.

Le DG des Canucks, Patrik Allvin, pouvait absorber le contrat au grand complet. Il était même un peu plus léger, depuis le moment où il avait réussi à échanger l’attaquant québécois Anthony Beauvillier aux Blackhawks de Chicago.

«C’est une super transaction pour nous, affirme l’entraîneur-chef des Canucks, Rich Tocchet. En début de saison, nous avons demandé à certains défenseurs de passer trop de temps sur la glace. Zadorov va nous donner un meilleur équilibre.

TERRITOIRE NEUTRE

Beauvillier sera utile, aussi, à Chicago. Sur la patinoire, il remplacera naturellement l’attaquant d’expérience qui vient d’être libéré de son contrat.

Dans cette page, on ne s’attardera pas trop à la «triste saga» impliquant Corey Perry. D’autres l’ont fait à notre place, dans les dernières semaines.

On salue quand même le travail des collègues journalistes qui n’ont pas lâché la direction des Blackhawks. Tandis que les rumeurs les plus folles circulaient dans les réseaux sociaux, ils ont vite recadré le débat. Perry a été embauché pour aider à installer une bonne «culture» au sein de l’équipe. Peu importe les régions qui ont mené à son congédiement, il faut reconnaître qu’il n’était pas le bon choix.

À L’ATTAQUE!

«Même s’il joue comme il a joué l’an dernier, il nous sera très utile», a déclaré le directeur général des Red Wings de Détroit, Steve Yzerman, quand il a mis Patrick Kane sous contrat.

Et Kane dit qu’il se sent «100 fois mieux» qu’à pareille date, l’an dernier...

MAG SPORTS

fr-ca

2023-12-02T08:00:00.0000000Z

2023-12-02T08:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/282136411175548

Groupe Capitales Media