LeDroitSurMonOrdi.ca

HOROSCOPE

Samedi 2 décembre 2023

Pour information : marylene@marylene.com

Bélier (21 mars au 19 avril)

Le passage de la Lune en Lion, Signe de Feu ami du vôtre, devrait vous offrir une fin de semaine plus détendue, vous donnant la possibilité de modifier certains paramètres que vous considérez peu constructifs. Cependant, les changements les plus modestes ont davantage de chances de subsister que les transformations radicales, car celles-ci pourraient éveiller un sentiment d’opposition et susciter une réaction inverse. Et le duo Soleil-Mars en Sagittaire, autre Signe de Feu, permettra de mettre fin à un paradoxe peu équitable envers vous.

Taureau (20 avril au 20 mai)

Le passage du cycle Lunaire en Lion, au carré du Taureau, vous rappelle de ne pas outrepasser certaines limites. Témoignant de votre intérêt envers une autre personne, vos questions ne devraient toutefois pas basculer dans l’indiscrétion. Cette fin de semaine pourrait exiger de vous un maximum de tact, mais ne sera pas vouée au malaise si vous prenez les sentiments de l’autre en considération. Car un retard ne signifie pas que la situation que vous espérez ne se produira jamais. Alors ne désespérez surtout pas…

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Une critique ne devrait jamais avoir plus de poids qu’un compliment. Ne permettez pas à une remarque désobligeante de miner votre assurance et votre estime personnelle. Par contre, rien ne vous empêche de vous appuyer sur ce commentaire pour stimuler votre volonté de changement et pour apporter des améliorations auxquelles vous aviez peut-être déjà songé vous-même. La Lune est en Lion, et la présence du duo Soleil-Mars en Sagittaire, en face des Gémeaux, devrait vous aider à effectuer rapidement les transformations envisagées.

Cancer (22 juin au 22 juillet)

Pour avoir ce que nous n’avons jamais eu, il faut envisager des moyens auxquels nous n’avons jamais recouru. L’arrivée de Mercure en Capricorne, juste en face du Cancer, vous encourage à considérer de nouvelles alternatives pour transformer un rêve en réalité. Le statu quo se fait réconfortant, mais vous pourriez l’améliorer. De nouvelles informations pourraient d’ailleurs vous faire envisager un autre cours d’action. Assurez-vous de ne pas refermer une porte définitivement derrière vous.

Lion (23 juillet au 22 août)

Le cycle de la Lune en Lion devrait vous sourire. C’est le moment de tenter votre chance et de saisir une occasion. Une question épineuse pourrait être abordée aisément, sans qu’il n’y ait de vaisselle cassée. Et tandis que les loisirs et les activités sociales se classeront au premier rang, une affaire intéressante pourrait vous être proposée si vous circulez dans les bonnes sphères. Il n’est cependant pas nécessaire de forcer les choses. Si une occasion comporte trop de complications, attendez-en une meilleure…

Vierge (23 août au 22 sept.)

L’empressement amène souvent des empêchements. L’actuel duo Soleil-Mars en Sagittaire, au carré de la Vierge, pourrait occasionner un conflit d’horaire qui risque de compliquer votre planification. Mieux vaudrait accepter de laisser tomber momentanément certaines affaires n’étant pas d’importance capitale afin de vous concentrer sur l’essentiel et de ne pas être perpétuellement dans une course contre la montre. Et grâce à Saturne en Poissons, face à la Vierge, l’autodiscipline devrait conduire à une nouvelle situation avantageuse.

Balance (23 sept. au 23 oct.)

Nous entretenons trop souvent de fausses perceptions au sujet de gens que nous connaissons peu. Une personne que vous considérez froide et inabordable pense probablement la même chose de vous. Pourquoi ne prendriez-vous pas l’initiative afin de briser la glace? Cela pourrait marquer le point de départ de nouveaux rapports dont la cordialité vous surprendra. La Lune est en Lion, et tandis que Vénus se trouve dans votre Signe, une sortie pourrait même vous ravir à souhait. Rencontres cordiales en perspective…

Scorpion (23 oct. au 21 nov.)

La présence de la Lune en Lion, au carré du Scorpion, ne signifie pas obligatoirement que toutes les chances seront exclusivement accordées aux autres, mais plutôt que toute négligence pourrait vous faire rater une bonne occasion. Ne prenez pas de vieux privilèges pour acquis et consentez à donnez le meilleur de vous-même. Et même si le camp adverse part aujourd’hui avec une longueur d’avance, tout n’est pas perdu. Il faudra juste davantage de vigilance pour tirer votre épingle du jeu…

Sagittaire (22 nov. au 21 déc.)

En cette étape anniversaire, le duo SoleilMars en Sagittaire pourrait vous donner envie d’effectuer de grandes transformations dans de brefs délais. Un développement insoupçonné risque même de survenir rapidement, vous aidant à obtenir ce que vous désirez plus facilement. Rappelez-vous que le rôle de chef de file vous revient. Ce n’est pas le temps de suivre passivement des gens qui sont plus lents que vous, ou d’attendre après ceux qui hésitent. Et grâce à l’appui de la Lune en Lion, Signe de Feu ami du vôtre, un évènement inattendu contribuera à créer l’occasion idéale.

Capricorne (22 déc. au 19 janv.)

Il serait dommage de vous punir vous-même en essayant de donner une leçon à quelqu’un. Ne minez pas votre propre bien-être pour rendre la monnaie de la pièce à ceux qui vous ont déçu. Et ne donnez pas non plus à une personne mesquine la satisfaction de voir qu’une manigance vous a dérangé. Parfois, la meilleure réponse consiste à ignorer l’affront. Et maintenant que Mercure arrive dans votre Signe du Capricorne, une certaine révélation pourrait vous amener à voir plus clair face à une décision imminente…

Verseau (20 janv. au 18 fév.)

Maintenant que le cycle de la Lune parcourt le Signe du Lion, juste en face du Verseau, une occurrence spontanée pourrait venir agrémenter votre routine quotidienne. Sans que vous n’ayez à faire quoi que soit pour le provoquer, une personne hostile ou incompatible pourrait être amenée à se retirer d’un groupe ou d’une situation. Il deviendra ainsi plus facile d’exercer votre influence et de faire accepter vos idées. Et avec l’appui du duo Soleil-Mars en Sagittaire, la chance pourrait se manifester, mais il faudra peut-être l’aider un peu…

Poissons (19 fév. au 20 mars)

La peur n’est pas un état d’âme constructif. Ce n’est pas la crainte de perdre un acquis qui vous aidera à le conserver. Par contre, l’entretien d’une attitude résolument positive vous aidera à donner le meilleur de vous-même et à obtenir le maximum. Alors même si le duo Soleil-Mars se trouve en Sagittaire, au carré des Poissons, ne laissez pas une simple éventualité vous insécuriser inutilement. Et avec l’appui de Saturne en Poissons, votre persévérance viendra à bout de tout… ou presque! Car l’arrivée de Mercure en Capricorne appuiera aussi vos décisions.

DIVERTISSEMENTS

fr-ca

2023-12-02T08:00:00.0000000Z

2023-12-02T08:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/281891598039676

Groupe Capitales Media