LeDroitSurMonOrdi.ca

«Je me suis senti comme si je jouais dans la LNH» - Evan Boucher

JEAN-FRANÇOIS PLANTE jfplante@ledroit.com

Sans aucun doute, Evan Boucher vient de vivre les moments les plus exaltants de sa carrière de hockeyeurs au cours des dernières séries de la LHJMQ.

L’attaquant de 20 ans des Mooseheads de Halifax a marqué neuf buts durant les 21 matches de son équipe, dont un devant 18 259 spectateurs à Québec qui a permis aux siens de survivre à l’élimination dans le cinquième match.

Le Franco-Ontarien d’Ottawa a marqué un autre devant 10 300 spectateurs à Halifax dans un revers de 2-1 dans le quatrième de la série.

«C’était incroyable quand tu considères que je jouais devant à peu près 50 personnes à Brockville l’année dernière! Je ne me suis jamais senti aussi près de jouer dans la LNH que durant la finale contre les Remparts», a dit celui qui avait commencé sa saison de 19 ans en marquant beaucoup de buts pour les Braves de Brockville dans la Ligue centrale junior A avant de recevoir l’appel des Mooseheads aux Fêtes.

À ses derniers coups de patin dans la LHJMQ, Evan Boucher est fier du parcours réalisé les Mooseheads, qui ont pris le deuxième rang du classement général à deux points des Remparts en saison régulière.

«Personne ne pensait qu’on pourrait battre Sherbrooke quand on tirait de l’arrière 2-0 dans cette série après deux matches à Halifax. On s’en allait là-bas avec une pente abrupte à remonter. On l’a fait. Contre les Remparts, en retard 3-1, on a gagné le cinquième match à Québec. On était prêt à gravir l’Everest. On s’est presque rendu. On était tout près d’avoir un septième match. Le momentum était en train de changer de côté.»

Evan Boucher ne pourra jamais oublier la séquence de 26 matches sans défaite en temps réglementaire durant la saison. Il ne regrette nullement d’avoir choisi les Mooseheads pour compléter sa carrière junior.

Invité au camp des Flames de Calgary à titre d’agent libre cette année, Boucher aimerait poursuivre son chemin au hockey professionnel la saison prochaine, mais si ce n’est pas possible, il va se joindre aux Gee Gees de l’Université d’Ottawa.

MAG SPORTS

fr-ca

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/282278144706492

Groupe Capitales Media