LeDroitSurMonOrdi.ca

HOROSCOPE

Bélier (21 mars au 19 avril)

Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute. En effet, il vaudrait mieux ne pas donner suite à un commentaire désobligeant avec l’actuel carré des Luminaires (Soleil en Gémeaux – Lune en Vierge). Mais même si l’effort semble aujourd’hui plus difficile à fournir, rien ne vous empêchera de faire avancer un projet par petits coups. Ce n’est pas le ralentissement qu’il faut redouter, mais l’arrêt ou la marche arrière. Alors malgré le potentiel conflictuel, vous serez malgré tout en bonne posture pour gagner un débat d’idées.

Taureau (20 avril au 20 mai)

En bon aspect de Mercure dans votre Signe, le cycle de la Lune en Vierge devrait rendre le raisonnement plus pragmatique. Par contre, vu que Jupiter aussi en Taureau se trouve fragilisé par le carré de Mars en Lion et celui de Pluton en Verseau, le climat de votre fin de semaine n’ira pas nécessairement de paire avec vos attentes. On écoutera vos suggestions, mais il faudra attendre qu’elles fassent leur petit bout de chemin avant de se concrétiser. Alors pour bien faire, assurez-vous d’avoir l’approbation de quelqu’un avant de prendre une initiative.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Le face à face du cycle Lunaire en Vierge avec Saturne en Poissons qui s’effectue aussi au carré du Soleil en Gémeaux pourrait correspondre à une opposition ou une controverse. Il pourrait être question d’un privilège contesté, par exemple si quelqu’un se sent lésé par rapport à un avantage qui vous serait accordé. Mais vous ne pourrez pas vous empêcher d’accepter une bonne occasion parce que cela risque de mécontenter quelqu’un. Les rôles étant inversés, la personne qui se plaint se priverait-elle pour vous?

Cancer (22 juin au 22 juillet)

La présence de Vénus encore en Cancer, 3e décan, place vos relations privilégiées au premier plan. Mais votre principal défi consistera à savoir comment partager votre temps de manière à en accorder suffisamment et équitablement aux gens qui vous importent. Votre coeur connaît vos véritables priorités, alors écoutez-le et faites fi de tout sentiment de culpabilité. En bon aspect de votre Signe, Jupiter, Mercure et Uranus en Taureau accentueront vos dons oratoires et votre pouvoir de persuasion. Sachez en tirer profit.

Lion (23 juillet au 22 août)

Le face à face de Mars en Lion avec Pluton en Verseau transforme et régénère. Vous avez probablement changé davantage que vous ne le réalisez, ce qui implique que vos goûts ont forcément aussi évolué. Il serait peut-être temps de considérer certaines activités et formes d’expression artistique sous un jour nouveau. Cette ouverture d’esprit pourrait d’ailleurs vous conduire vers de nouvelles rencontres épanouissantes. Seul l’actuel carré de Jupiter en Taureau vous cautionnera à la prudence relativement à l’exagération…

Vierge (23 août au 22 sept.)

Face à Saturne en Poissons, le cycle de la Lune en Vierge devrait vous permettre de recevoir une approbation longuement convoitée. Une contrainte avec laquelle vous pensiez devoir composer pourrait être amoindrie ou être complètement supprimée. Cependant, le carré du Soleil en Gémeaux pourrait donner lieu à des dialogues de sourds. Assurez-vous d’avoir le mot juste afin que vos propos ne soient pas mal interprétés. Et la présence de Jupiter, Mercure et Uranus en Taureau devrait accélérer la transmission d’informations.

Samedi 27 mai 2023

Balance (23 sept. au 23 oct.)

Si tout le monde s’entendait à tous propos, cela risquerait de devenir ennuyant. Une divergence d’opinion quant à l’approche employée pourrait bénéficier à un projet collectif. En tant que Balance, votre rôle devrait consister à fusionner les tendances, mais avec le carré des Luminaires (Lune en Vierge – Soleil en Gémeaux), certains participants risquent d’être campés sur leurs positions, ce qui risque de rendre votre tâche plus complexe. Et une dissidence insoupçonnée pourrait en surprendre plusieurs…

Scorpion (23 oct. au 21 nov.)

Étant donné que l’actuelle présence de Jupiter, Mercure et Uranus en Taureau, juste en face de votre Signe, vous rend d’autant plus charismatique, cette étape s’annonce parfaite pour attirer l’attention de quelqu’un qui vous intrigue. Tandis que l’heure est au développement de relations de complicité, un nouveau partenariat d’affaires ne sera pas exclu. Une activité sociale pourrait d’ailleurs vous amener à poser un regard différent sur une personne que vous côtoyez. Et si une réponse n’est pas satisfaisante, reformulez votre question…

Sagittaire (22 nov. au 21 déc.)

Tandis que la Lune en Vierge passe au carré de votre Signe et du Soleil en Gémeaux, vous pourriez entrevoir une autre facette des gens que vous fréquentez, ce qui risque de vous désenchanter. On dit que chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais que certains parviennent mieux à le dissimuler. Bien sûr personne n’est parfait et une fois n’est pas coutume, alors ne soyez pas trop sévère avec les autres. Mais par ailleurs, les aspects planétaires actuels bénéficieront aux projets entrepris avec d’autres personnes.

Capricorne (22 déc. au 19 janv.)

Étant donné que la Lune en Vierge passe en bon aspect de votre Signe et aussi de Jupiter et de Mercure en Taureau, les discussions et les débats d’idées seront à l’honneur. De nouvelles associations pourraient se définir sur une base intellectuelle. C’est probablement le temps d’exposer votre point de vue et de faire front commun avec les gens qui le partagent. Votre capacité à communiquer efficacement devrait d’ailleurs élargir votre champ d’influence, et l’éloquence d’une personne pourrait la rendre attrayante à vos yeux.

Verseau (20 janv. au 18 fév.)

Tant que Mars en Lion fera face à Pluton en Verseau, de nouveaux développements pourraient vous amener à remettre certains de vos projets en question. Quelqu’un pourrait cependant vous aider à intégrer le changement sans devoir renoncer à ce que vous aviez planifié. Le bon aspect du Soleil en Gémeaux devrait d’ailleurs faciliter une démarche qui se présentait à prime abord comme une complication. Alors ne croyez surtout pas quelqu’un qui laisse entendre que votre objectif est hors d’atteinte.

Poissons (19 fév. au 20 mars)

Le cycle de la Lune se trouve en Vierge, juste en face de votre Signe, mais à cause de son opposition avec Saturne en Poissons, il pourrait vous sembler plus laborieux de maintenir votre niveau d’entrain habituel. Pour minimiser l’influence de cet aspect contraignant, il faudrait vous assurer de prendre suffisamment de repos. Les événements n’auront rien de très amusant si vous y apportez votre fatigue. Mais grâce à Vénus en Cancer, le facteur chance s’annonce supérieur à la moyenne. Alors c’est le temps de prendre l’initiative…

DIVERTISSEMENTS

fr-ca

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/281960317126588

Groupe Capitales Media