LeDroitSurMonOrdi.ca

ÊTES-VOUS TANNÉS DES ASTROS?

IAN BUSSIÈRES ibussieres@lesoleil.com

Êtes-vous encore fâchés contre les Astros de Houston pour le scandale du vol de signaux de 2017? Si oui, je vous suggère fortement de vous faire une raison, car vous risquez de revoir les Astros, champions de la dernière Série mondiale, parmi les équipes de tête et parmi les plus sérieux prétendants à la Série mondiale cette année. Que vous les aimiez ou non! Et ne vous attendez pas non plus à énormément de changement parmi les meneurs des majeures cette année, car vous risquez de voir l’automne prochain plusieurs des équipes qui faisaient partie des séries de fin de saison l’an dernier.

Astros, Mets, Yankees, Dodgers, Braves et Padres sont en effet vus par la plupart des experts comme étant les équipes ayant les meilleures chances de remporter la Série mondiale à l’aube de la nouvelle saison qui débute le 30 mars. Le site spécialisé dans les paris sportifs Sportsbook Review les classe d’ailleurs dans cet ordre en ajoutant les Blue Jays de Toronto, les Phillies de Philadelphie, finalistes de la dernière Série mondiale, et les excitants et jeunes Mariners de Seattle et Cardinals de Saint-Louis au top 10.

À tout seigneur, tout honneur, les Astros ont peut-être perdu l’excellent vétéran Justin Verlander, mais ils ont toujours Jose Urquidy, Framber Valdez, Cristian Javier et Luis Heibardo

Garcia en plus de Lance McCullers Jr., qu’ils espèrent de retour en pleine santé, pour former leur rotation de partants. Ils ont aussi ajouté Jose Abreu à une attaque qui comprenait déjà plusieurs gros cogneurs, dont Yordan Alvarez. La blessure subie par Jose Altuve durant la Classique mondiale de baseball risque cependant de leur nuire un peu, et l’équipe doit certainement espérer que le jeune phénomène Jeremy Pena, joueur par excellence de la dernière Série mondiale, poursuive sa progression en 2023 et ne soit pas victime de la «guigne de la deuxième année».

VOISINS GONFLABLES

Parlons ensuite des voisins gonflables des dernières saisons, les Dodgers de Los Angeles et les Padres de San Diego, qui n’ont pas atteint la grande finale l’an dernier. Les Dodgers ont greffé

Noah Syndergaard à leur rotation déjà fort bien garnie et J.D. Martinez pour ajouter du punch à l’attaque. Est-ce que ce sera suffisant pour compenser les pertes de Justin Turner, Trea Turner, maintenant sous d’autres cieux, et Gavin Lux, blessé? Probablement pas après une saison morte où les représentants de la Cité des Anges ont été étrangement calmes sur le marché des agents libres.

Pendant ce temps, les Padres n’ont pas chômé du tout, sachant qu’ils devront encore se passer durant une demi-saison de ce Bozo de Fernando Tatis Jr., suspendu pour avoir été pris à consommer des substances interdites qui améliorent la performance. Ils sont allés chercher l’excellent arrêt-court Xander Bogaerts à Boston sans oublier Matt Carpenter, qui, à la surprise de tous, est redevenu un frappeur très dangereux à 37 ans. Ils ont aussi tenté leur chance avec Nelson Cruz, qui aura 43 ans cette année, mais on n’y croit plus vraiment. Le gros Nelson a ralenti beaucoup la saison dernière et on ne voit pas comment la pente pourrait autre que descendante.

NEW YORK ET LES BRAVES

Les amateurs de New York auront du bon baseball à se mettre sous la dent avec leurs deux équipes locales. Non seulement les Yankees ont bien sûr remis sous contrat le futur membre du Temple de la renommée Aaron Judge, mais ils ont aussi ajouté l’excellent gaucher Carlos Rodon à une rotation de partants déjà solide. Les Mets ont pour leur part gonflé leur rotation avec le Cy Young Justin Verlander et Jose Quintana, qui a revitalisé sa carrière l’an dernier, en plus de mettre sous contrat Kodai Senga, une importation japonaise qui pourrait leur donner un sérieux coup de main. Michael Conforto n’est plus là, mais Lindor, McNeill et Alonso y sont toujours. Ne sousestimez pas non plus Mark Canha et Dan Vogelbach.

Si les nouvelles règles (chrono pour les lanceurs, buts plus gros, limite quant au nombre de lancers sur les buts) favorisent réellement un retour des vols de but, l’une des équipes favorisées sera les Braves d’Atlanta, qui comptent dans leur alignement Ronald Acuna Jr., Michael Harris II et Ozhaino Albies, trois joueurs qui en plus d’être de redoutables frappeurs sont de véritables menaces sur les sentiers. Peut-être qu’il manque un peu de profondeur dans la rotation, mais Max Fried, Charlie Morton, Spencer Strider et Kyle Wright ont fait du bon travail l’an dernier et surveillez bien les recrues Jared Shuster et Dylan Dodd. Ils viennent de convaincre Alex Anthopoulos de faire commencer la saison au talentueux Ian Anderson, qui a connu une mauvaise saison 2022 et un mauvais camp, au niveau AAA.

NOS JAYS

Et nos Blue Jays dans tout ça? L’excellent et excitant jeune noyau de l’équipe torontoise est toujours là : Bo Bichette, Alejandro Kirk et, bien sûr, Vladimir Guerrero Jr. à l’attaque et Alek Manoah comme lanceur partant. Les Jays ont ajouté à tout cela le voltigeur Kevin Kiermaier, toujours impeccable en défensive, le puissant Daulton Varsho, Brandon Belt, qui selon moi est une aubaine, et, surtout, un partant fiable en Chris Bassit. Ils en auront besoin, puisqu’outre lui, Manoah et Kevin Gausman, il n’y a aucune garantie de ce côté. HyunJin Ryu a 35 ans, il a été sérieusement blessé l’an dernier après une saison ordinaire en 2021, Yusei Kikuchi n’a jamais été bon dans les ligues majeures (mais il coûte 10 millions $ par année comparativement aux 20 millions $ de Ryu) et tout le monde souhaite que le phénomène Jose Berrios rebondisse après une rare saison très pénible en 2022.

Ceci étant dit, achetez-vous des billets au Centre Rogers cet été, vous ne devriez pas être déçus. L’attaque sera excitante et George Springer III vous remerciera avec quelques coups de circuit. Je n’irai pas jusqu’à prédire une parade sur la rue Yonge en novembre, mais je ne gagerais pas contre non plus si toutes les pièces s’imbriquent comme elles le devraient cette année dans la Ville-Reine.

MAG SPORTS

fr-ca

2023-03-25T07:00:00.0000000Z

2023-03-25T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/282273849615145

Groupe Capitales Media