LeDroitSurMonOrdi.ca

JAMAIS SANS MON CAFé

Pour vous, au petit matin, il n’y a rien de tel que l’odeur du café qui embaume la maison. Sans votre dose de caféine, votre journée ne peut démarrer du bon pied. Une bonne tasse bien chaude, qu’est-ce que c’est réconfortant! Mais, le café est-il bon ou mauvais pour la santé?

Comme pour bien des choses, la modération est de rigueur en ce qui a trait à la consommation de café. On dit même qu’en boire en petit quantité aiderait à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Autres vertus

Des études ont aussi démontré que le café pourrait contribuer à réduire les risques de développement de certains cancers tels que celui de la prostate, du pancréas, du sein et de la peau. S’ajoutent à la liste des bénéfices de boire du café la protection contre les maladies neurodégénératives comme le Parkinson et l’Alzheimer. Enfin, le diabète sucré serait également positivement influencé par la consommation modérée de café.

Modéré comment?

Il se peut que pour certains, une dose modérée de café corresponde à six tasses par jour tandis que pour d’autres à une demi-tasse. Partant de ce fait, les chercheurs ont démontré les bienfaits du café en établissant la dose raisonnable à environ 200 mg à 300 mg par jour. En revanche, peu importe la dose, on ne saurait dire jusqu’à maintenant ce qui agit positivement sur les maladies entre la caféine et les autres molécules présentent dans la boisson.

Des idées préconçues

Saviez-vous que l’espresso contient moins de caféine qu’une tasse de café de type américain? D’ailleurs, on retrouve cet alcaloïde dans le thé, le soda et le chocolat noir. Parlant du thé, les tanins qu’il contient sont responsables du jaunissement des dents et ce, plus que ceux contenus dans le café! Néanmoins, même si ce dernier tache un peu moins, vaut mieux se rincer la bouche ou idéalement, se brosser les dents après en avoir bu.

En conclusion, vous pouvez poursuivre votre habitude matinale qu’est celle de boire du café, mais faites-le avec modération pour une bonne santé physique et buccale.

DIVERTISSEMENTS

fr-ca

2023-03-25T07:00:00.0000000Z

2023-03-25T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/282093460988713

Groupe Capitales Media