LeDroitSurMonOrdi.ca

Est-ce que l’assurance entreprise couvre les dommages causés par un employé?

Il arrive malheureusement que des employés causent involontairement des dégâts considérables dans le cadre de leur travail. Par exemple, un employé peut faire tomber une étagère remplie de produits fragiles, échapper son café sur du précieux matériel informatique ou blesser involontairement un client. Pour parer aux imprévus, l’assurance entreprise s’avère nécessaire.

L’ASSURANCE ENTREPRISE : CHOISISSEZ BIEN!

Une épicerie n’a pas les mêmes besoins en matière d’assurance entreprise qu’un salon d’esthétique ou un garage automobile. Lors du choix de votre assurance entreprise, demandez des solutions adaptées à la réalité de votre entreprise.

DOMMAGES CAUSÉS PAR UN EMPLOYÉ SUR LES BIENS DE VOTRE ENTREPRISE

Qu’il soit question de votre matériel informatique, de votre immeuble ou de votre marchandise, la liste de tous vos biens d’entreprise est volumineuse. En cas de sinistre, la facture pourrait être désastreuse. Pour que les mauvaises surprises soient évitées, protégez adéquatement vos biens avec une police d’assurance entreprise prévoyant un montant d’assurance suffisant. Une police de ce type couvre les biens de votre entreprise, tels que les bâtiments, le matériel et les marchandises. Si un employé causait accidentellement des dommages aux biens de votre entreprise, c’est votre police d’assurance entreprise qui pourrait intervenir, sous réserve des protections, conditions, limitations et exclusions de votre contrat d’assurance.

DOMMAGES ET PERTES CAUSÉS PAR UN EMPLOYÉ À AUTRUI

Et si un écroulement de marchandise blessait un client… et si l’un de vos livreurs endommageait les locaux d’une autre entreprise lors de sa livraison? C’est ce qu’on appelle les dommages causés à des tiers et, pour les couvrir, l’assurance responsabilité est essentielle. Tout comme l’assurance couvrant les biens de votre entreprise, l’assurance couvrant les dommages subis par un tiers fait partie des couvertures dont vous ne pouvez pas vous passer.

ASSURANCE ENTREPRISE : AUTRES PROTECTIONS

Les types de protection en assurance des entreprises sont nombreux, car les dommages peuvent survenir de plusieurs manières. D’abord, les protections de base incluent l’incendie. On couvre aussi les dommages causés par la foudre ou une explosion, sous réserve des conditions, limitations et exclusions du contrat d’assurance. L’assurance des pertes d’exploitation permet, quant à elle, de protéger vos pertes de profit subies sur une durée variable lorsqu’un sinistre couvert survient. Aussi, différents avenants peuvent être ajoutés à votre contrat, comme les pertes causées par un tremblement de terre ou des inondations des sinistres qui ne sont pas couverts par les protections de base. Enfin, plusieurs protections complémentaires sont également offertes. Votre représentant en assurance de dommages des entreprises peut vous conseiller selon vos besoins.

LEDROIT AFFAIRES

fr-ca

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/283966066615220

Groupe Capitales Media