LeDroitSurMonOrdi.ca

L’acteur Alec Baldwin risque la prison pour un tir mortel

L'acteur a toujours dit qu'on l'avait assure que sson arme etait asn danger

Un triste accident est survenu l’an dernier sur un plateau de tournage. Tu en as peut-être entendu parler. L’acteur Alec Baldwin a accidentellement tué une personne lors du tournage d’un film, et risque jusqu’à cinq ans de prison. On t’explique ce qui s’est passé.

L’acteur Alec Baldwin sera accusé «d’homicide involontaire». Cela signifie qu’il sera accusé d’avoir tué quelqu’un sans faire exprès. Si la justice considère que la star hollywoodienne a commis un crime à cause d’un oubli, il risque jusqu’à cinq ans de prison.

QUE S’EST-IL PASSÉ AU JUSTE?

Tout a commencé en octobre 2021 sur le tournage de Rust, un film western. Ce tournage a eu lieu dans un ranch du NouveauMexique, aux États-Unis.

Pour le tournage d’une scène, l’acteur Alec Baldwin tenait une arme à feu dans ses mains. Malheureusement, il a tiré un coup

de pistolet qui a touché deux personnes. L’une des deux est décédée.

Le tournage a viré au drame. Alec Baldwin ne savait pas que l’arme était chargée avec de vraies munitions. Normalement, les balles utilisées sur les plateaux de cinéma sont inoffensives. On les appelle des balles à blanc.

Pourtant, l’arme avait bel et bien une vraie balle à l’intérieur. À QUI LA FAUTE?

Sur les plateaux de tournage, lorsque l’histoire du film implique l’utilisation d’armes à feu, il y a toujours un armurier ou une armurière sur place. Cette personne s’assure que les armes sont sécuritaires. C’est aussi elle qui est chargée de placer des balles inoffensives à l’intérieur des armes.

L’armurière du film Rust pourrait elle aussi se retrouver derrière les barreaux puisque c’est elle qui était responsable de l’arme. Elle a d’ailleurs dit qu’elle était

persuadée que l’arme n’était pas chargée de vraies balles. QUE DIT ALEC BALDWIN?

L’acteur américain a toujours dit qu’on l’avait assuré que son arme était sans danger. Selon lui, il s’agirait d’une simple «tragédie».

Son avocat croit que c’est «une erreur judiciaire terrible». Selon lui, Alec Baldwin n’avait aucune raison de penser qu’une vraie balle se trouvait dans l’arme, ou ailleurs sur le lieu de tournage.

L’enquête doit donc déterminer comment de vraies munitions se sont retrouvées sur le plateau de

Rust et si l’acteur Alec Baldwin est à blâmer.

Et toi, étais-tu au courant de cette histoire? Crois-tu que l’acteur Alec Baldwin est responsable? NICOLAS FIVEL, JOURNALISTE STAGIAIRE

LE MAG

fr-ca

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/283832922629044

Groupe Capitales Media