LeDroitSurMonOrdi.ca

LES CADEAUX D’ENO

STEVE BERGERON

Eno, de son vrai nom Louis-Philippe Héneault, c’est le meilleur ami de Dumas. Les deux Victoriavillois d’origine se connaissent depuis les premières prestations du chanteur au Vieux Saint-Pierre.

« Nous avons déménagé à Montréal en même temps, moi pour faire mes premiers disques, lui pour étudier en cinéma à Concordia. C’est lui qui a réalisé le clip de J’erre, mais il en a aussi fait pour les Trois Accords, Pierre Lapointe, les Cowboys fringants, etc. J’ai donc été super touché quand il m’a offert le clip de Leitmotiv.»

Lequel a même été relayé par le groupe français Indochine sur sa page Facebook.

« L’été dernier, j’ai envoyé mon album à Eno pour avoir son avis. Il était alors en voyage, en Espagne je crois. Il m’a simplement répondu qu’il allait faire des tests. Je n’ai plus eu de nouvelles jusqu’à trois mois plus tard, quand il m’a envoyé le clip de Leitmotiv. C’est lui qui a tout fait, même les dessins sur les images, Je n’ose imaginer tout le temps qu’il a mis là-dessus. C’est de la pure amitié. Pour

Mouvement, je lui avais juste demandé de me faire dix secondes pour annoncer la chanson, mais il m’a encore une fois fait le clip au complet (il était alors à New York). »

C’est toutefois la vraie ombre du Dumas que l’on voit dans les deux courts métrages. « Encore une fois, il m’a dit qu’il voulait juste faire des tests. On a tourné ça au parc Lafontaine, une belle journée d’été ensoleillée. »

ARTS.

fr-ca

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/283708368577460

Groupe Capitales Media