LeDroitSurMonOrdi.ca

HAMILTON AVAIT TOUT POUR SÉDUIRE BO LEVI MITCHELL

LCF MICHEL TASSÉ michel.tasse@lavoixdelest.ca

Le marché des joueurs autonomes s’ouvrira le 14 février dans la Ligue canadienne de football, mais le plus gros dossier a été réglé cette semaine lorsque Bo Levi Mitchell s’est entendu avec les Tiger-Cats de Hamilton.

Les Tiger-Cats avaient acquis les droits de Mitchell des Stampeders de Calgary au mois de novembre et s’étaient juré de mettre sous contrat le quart de 32 ans avant qu’il ne devienne libre comme l’air. Ils ont réussi et la nouvelle a fait grand bruit dans le sud de l’Ontario et à travers la LCF.

« C’est un grand jour pour le football à Hamilton, a lancé l’entraîneur en chef et président des opérations football des TigerCats, Orlondo Steinauer. Bo Levi est un véritable champion, sa fiche parle d’elle-même, et il est devenu très clair au fil des négociations qu’il était le bon quart et la bonne personne pour amener notre organisation plus loin. »

Les détails du contrat de Mitchell, qui est d’une durée de trois ans, n’ont pas été divulgués. Mais il semble que l’athlète originaire du Texas gagnera quelque 550 000 $ annuellement, ce qui fera de lui le deuxième joueur le mieux payé de la LCF derrière le quart Zach Collaros, des Blue Bombers de Winnipeg, qui fait plus de 600 000 $ par année.

« L’argent n’a jamais été l’affaire la plus importante dans les négociations, a expliqué Mitchell. Ce que je voulais, d’abord et avant tout, c’est me retrouver dans une organisation solide, qui veut gagner, et dans une ville où les gens vivent au rythme de leur équipe de football. J’ai tout ça à Hamilton. »

Les Tiger-Cats seront les hôtes du match de la Coupe Grey la saison prochaine et leurs ambitions sont claires, bien qu’ils aient terminé la dernière campagne avec un dossier modeste de huit victoires et 10 défaites.

« Je me sens bien physiquement comme je l’ai rarement été à cette période de l’année, je suis confiant et oui, je suis même un peu arrogant, a repris Mitchell. Je veux entrer dans un nouveau stade, un nouveau vestiaire et gagner la Coupe Grey dans un nouvel uniforme. J’ai déjà hâte au camp d’entraînement afin de démontrer à tout le monde que je suis sérieux. Mais la première chose que je veux, c’est mériter le respect de chacun de mes coéquipiers. »

Mitchell a mené les Stampeders à quatre finales de la Coupe Grey et il a soulevé le gros trophée deux fois, soit en 2014 et en 2018. Il a aussi été nommé joueur par excellence de la LCF à deux reprises.

Ce qui ne l’a pas empêché, par contre, de perdre son poste de quart partant aux mains de Jake Maier la saison dernière.

UN AIMANT

La mise sous contrat de Bo Levi Mitchell a viré Hamilton à l’envers cette semaine. Les Tiger-Cats n’ont pas de misère à vendre des billets au Tim Hortons Field, mais les précieux laissez-passer risquent de se faire encore plus rares la saison prochaine.

L’arrivée de Mitchell dans la ville de l’acier fait des Tiger-Cats une meilleure équipe, mais elle permettra aussi à l’équipe d’attirer des joueurs autonomes de qualité à Hamilton. Et il s’agit là d’un élément non négligeable.

« Je suis là pour aider, a dit encore le quart vedette. Si je peux servir d’aimant, c’est parfait. Et si je peux faire en sorte d’aider à convaincre de bons joueurs de choisir Hamilton, c’est merveilleux. Car je n’ai pas choisi Hamilton pour rien, il y a une tonne de bonnes raisons de venir ici. »

MAG SPORTS

fr-ca

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/282561612309428

Groupe Capitales Media