LeDroitSurMonOrdi.ca

GENESIS MISE SUR LA VENTE DIRECTE

En lançant Genesis, le constructeur Hyundai a voulu séparer la marque de véhicules de luxe de celle qui offre des modèles génériques. Mais cela ne s’arrête pas là.

PAUL-ROBERT RAYMOND praymond@lesoleil.com

Le «jeune» constructeur mise aussi sur la vente directe à ses clients, sans stress et axée sur les besoins de ces derniers. De plus, Genesis promet que chaque fois qu’un client achète un véhicule, le service à domicile lui sera offert pendant cinq ans. Il aura aussi accès à un véhicule de courtoisie durant l’entretien de sa voiture.

Avec sa vision qui se résume par «livrer l’exceptionnel» et la mise en place d’un «club exclusif de clients loyaux», le constructeur tient à maximiser l’expérience client. Ce qui l’a incité à établir une politique de prix unique, qui fait en sorte que la négociation est éliminée. Les plans d’entretien et les mises à jour des systèmes de navigation pour cinq ans sont aussi inclus dans le prix.

Il faut croire que cette approche séduit la clientèle. En 2016, Genesis a terminé sa première année avec 96 véhicules vendus au Canada. En 2022, 5745 unités ont trouvé preneur. Genesis vise un objectif de plus de 7000 véhicules pour 2023.

«En 2021, on a triplé nos ventes [+ 312 %] pour le marché canadien. L’an dernier, cette croissance s’est établie à 26 %», a déclaré Eric Marshall, directeur de Genesis Canada, lors d’une présentation faite à la presse spécialisée. «Maintenant, nous nous consacrons à la croissance des ventes, à l’évolution de la marque et au développement du réseau de distributeurs.»

Pour le marché des véhicules de luxe, il est prévu qu’il augmentera de 8 % au Canada en 2023. Genesis estime quant à lui qu’il connaîtra une hausse de 22 % de ses ventes.

Le réseau de Genesis comprend notamment 30 distributeurs répartis dans les différentes régions du Canada. Le Québec en compte six, dont Genesis de Québec qui a inauguré ses nouvelles installations au cours du printemps de 2022 (lescoops.info/3Hiikzg). Sherbrooke a également son distributeur, Genesis Estrie, et les quatre autres points de vente et de livraison sont situés dans la grande région métropolitaine.

Jusqu’à tout récemment, les distributeurs Genesis étaient intégrés dans certaines concessions Hyundai. Maintenant, le constructeur installe graduellement ses distributeurs dans des édifices autonomes, séparés des concessions Hyundai. Comme Genesis Estrie et Genesis de Québec qui font partie des premiers distributeurs à recevoir ce traitement.

DEUX MODÈLES DE VÉ, BIENTÔT TROIS

En ce moment, Genesis vend deux modèles de véhicules électriques (VÉ), le VUS compact GV60 et la berline intermédiaire G80 électrifiée, dont nous avons pu faire un court essai (lescoops.info/3kGiKrq). Un troisième VÉ s’ajoutera dans la gamme de Genesis sous peu cette année, le VUS intermédiaire GV70 déjà offert avec un moteur à combustion.

«L’année 2023 sera historique avec le lancement du GV70 électrifié», ajoute M. Marshall. «On espère augmenter notre volume de préventes et nous prévoyons que nous allons augmenter nos ventes de véhicules électriques de 82 % cette année, avec la mise en marché de nos trois premiers modèles de véhicules électriques.»

Ensuite, entre 2024 et 2030, le constructeur mettra en marché huit nouveaux modèles de VÉ.

Les frais de transport et d’hébergement liés à cette chronique ont été payés par Genesis Canada.

AUTO

fr-ca

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/282497187799988

Groupe Capitales Media