LeDroitSurMonOrdi.ca

Lettre à la Commission de la capitale nationale

Mesdames, Messieurs,

Les négociations en cours entre la Commission de la capitale nationale et le Musée régional de l’Outaouais pour mettre en valeur le site de la Maison Wright-Scott à Gatineau sont suivies attentivement. La maison et ses dépendances sont en effet sous-utilisées depuis leur acquisition par la CCN en 2007.

Nous vivons dans le quartier de cette propriété exceptionnelle à l’allure déserte, nous nettoyons les rives du ruisseau de la Brasserie qui la borde et nous plantons des arbres pour régénérer le couvert végétal. Par conséquent, nous attendons avec impatience qu’un projet compatible avec son statut de site historique classé se matérialise enfin et nous sommes enthousiasmés par le projet du MRO.

L’attitude de la CCN face à d’éventuels locataires a malheureusement oscillé dans le passé entre les exigences d’une pure transaction immobilière et des conditions d’occupation impossibles à rencontrer. Lorsque l’Association du patrimoine du ruisseau de la Brasserie, la Société d’histoire de l’Outaouais et la Ville de Gatineau ont rejeté en 2005 un développement spéculatif sur le site historique de la Maison Wright-Scott, c’était pour favoriser sa véritable mise en valeur publique. Par conséquent, nous vous enjoignons vivement de donner suite au projet du Musée régional de l’Outaouais pour ouvrir et animer ce lieu.

Marie-Jeanne Musiol, présidente de l’Association du patrimoine du ruisseau de la Brasserie

Michel Prévost, président de la Société d’histoire de l’Outaouais

ÉDITORIAL

fr-ca

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

2023-01-28T08:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/281840057803700

Groupe Capitales Media