LeDroitSurMonOrdi.ca

UQO : Voir grand ensemble

Chaque mois, Le Droit AFFAIRES vous propose de découvrir une cause, une fondation, un organisme caritatif qui redonne à la communauté. Ce mois-ci, on vous propose de découvrir la mission de la Fondation de l’UQO ( Université du Québec en Outaouais ) avec la présidente de son conseil d’administration, Nathalie Brunette, et son directeur général, André Larocque. Qu’est-ce que la Fondation de l’UQO ?

La Fondation de l’UQO a pour mandat d’amasser de l’argent pour assurer le développement de l’institution universitaire en mobilisant les communautés internes et externes, participant ainsi activement au développement socio-économique de Gatineau et de SaintJérôme en particulier, et de l’Outaouais et des Laurentides en général. Depuis l’an dernier, la Fondation de l’UQO veille également à entretenir les relations avec les quelque 50 000 diplômés de l’Université. La qualité des relations avec nos donateurs s’inscrit également dans notre mission et la reconnaissance de leur soutien au développement de notre institution fait partie intégrante de nos valeurs. En 2020, la Fondation de l’UQO a pris un virage écologique en confiant à ses gestionnaires de fonds le mandat de miser sur des placemets ESG ( écologiques, sociaux et de saine gouvernance ).

Quel est l’objectif de votre campagne de financement en cours ?

En janvier 2020, la Fondation de l’UQO a lancé la plus importante campagne de son histoire avec un objectif de 15 millions de dollars. Cette campagne quinquennale (2020-2025) a pour thème « Voir Grand Ensemble ». Notre conviction la plus profonde est que l’attachement à notre institution nous permettra d’atteindre, voire de dépasser cet objectif.

Comment votre campagne se démarque-t-elle ?

Dans un contexte de pandémie et de pénurie de main-d’oeuvre, il est plus important que jamais de miser sur l’éducation supérieure pour contribuer au développement socio-économique de l’Outaouais et des Laurentides, afin de former des étudiants qualifiés pour combler les nombreux postes dans nos entreprises. De plus, les sommes qui nous sont confiées par les donateurs peuvent être dédiées à des projets précis ( santé, environnement, économie, sciences sociales, etc ).

Quel est votre plus grand défi ?

Deux mois après avoir lancé notre campagne en 2020, la planète a été frappée par la pandémie de la COVID-19. Comme l’ensemble des organismes à but non lucratif, nous avons dû réviser nos façons de faire, revoir nos stratégies pour bien nous positionner en vue de la reprise économique. La force et la qualité de notre conseil d’administration, de notre cabinet de campagne et de l’équipe de la Fondation nous auront permis d’exercer des choix stratégiques prometteurs pour l’avenir et d’élaborer de nombreux projets qui contribueront assurément à l’atteinte de nos objectifs.

Pourquoi devrions-nous appuyer votre fondation ?

Parce que l’éducation, tout comme la santé, est l’un des principaux fondements d’une société tolérante, évoluée, juste et équitable.

Pour joindre la Fondation de l’UQO, il faut composer le 819-595-3915. Pour en connaître davantage sur la Fondation, vous pouvez visiter le www.voirgrandensemble.ca

AFFAIRES

fr-ca

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/283858691445600

Groupe Capitales Media