LeDroitSurMonOrdi.ca

Émergence d’un nouveau rôle en gestion immobilière : le gestionnaire de communauté

On observe récemment un grand engouement pour les projets locatifs neufs. Que cela soit l’accès à de luxueuses aires communes, une vie de communauté vibrante, où la tranquillité d’esprit de n’avoir aucun frais d’entretien ou de réparation, cette formule clé en main est alléchante pour plusieurs.

Cette montée en popularité des logements locatifs s’accompagne de l’émergence d’un nouveau rôle : le gestionnaire de communauté. Cette présence humaine rassurante s’assure du bon déroulement des opérations et contribue à la création d’un milieu de vie animé pour les occupants. Être gestionnaire de communauté requiert le port de plusieurs chapeaux : service à la clientèle aiguisé, gestion serrée des fournisseurs, résolution et gestion de crise, organisation d’événements variés… bref, un rôle aux multiples compétences qui misent sur le bien-être du locataire.

« La recette gagnante est d’être présente et attentive, ce qui permet d’assurer que les résidents disposent d’un lieu de vie dynamique et, surtout, qu’ils ressentent un sentiment de communauté et de bien-être. Étant moi-même résidente de la communauté, je suis fière de contribuer à un environnement de vie positif. » - Venessa Gestionnaire de communauté Brigil

AFFAIRES

fr-ca

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/283497914192736

Groupe Capitales Media