LeDroitSurMonOrdi.ca

Redonner à la communauté

L’entreprise ACC PAR soufflera ses 50 bougies dans moins de deux ans. La passion du travail bien fait se transmet de père en fils sur trois générations chez ce spécialiste de la finition intérieure pour bureaux, commerces, etc. Fondée en 1973 par Albert Lefebvre, l’entreprise est passée aux mains de son fils Louis, qui en assure la présidence depuis 2019. Déjà, une troisième génération de Lefebvre y pointe le bout du nez, alors que Mathieu, fils de Louis, s’est récemment joint à l’équipe, fort d’une formation technique en génie civil.

Albert Lefebvre a de quoi être fier du chemin parcouru. L’entreprise qu’il a fondée est devenue une référence dans le domaine et compte plus de 19 900 projets de toutes envergures complétés, grâce à une équipe qui va de 12 à 20 employés selon l’importance du chantier. « Je ne me souviens pas d’avoir reçu une seule plainte », dit-il fièrement. Aujourd’hui, son fils Louis a à coeur de maintenir les valeurs paternelles auprès de sa clientèle et de ses employés.

Implication communautaire

Albert Lefebvre a compris il y a longtemps que les entrepreneurs qui ont du succès doivent savoir redonner à leur communauté, chose à laquelle il s’emploie avec diligence depuis 15 ans. « On organise des tournois de golf dont les bénéfices ont servi à appuyer plusieurs causes comme l’Hôpital Royal d’Ottawa, Rogers House, l’Institut du coeur et, récemment, le Carrefour santé d’Orléans », précise-t-il. « Le Carrefour est une extension de l’Hôpital Montfort et permet de réduire la pression sur la demande de service au centre hospitalier. C’est une cause à laquelle nous croyons beaucoup. »

Ces tournois demandent beaucoup de travail et d’organisation, qui s’ajoutent évidemment aux journées de 12 heures de travail quotidien. « Mais ça en vaut la peine », souligne Louis. « Jusqu’à présent, ces campagnes de financement nous ont permis de distribuer un million de dollars aux organismes de la région, et nous en sommes très fiers! »

Des défis

Si la main d’oeuvre se fait rare, l’entreprise peut compter sur la loyauté de ses employés: « Nous avons un surintendant et une gérante de bureau qui comptent 40 ans avec nous », explique Louis, « et je pense que notre employé le plus jeune est avec nous depuis 10 ou 15 ans. Nous avons une saine politique de gestion, mais il faut dire que nous avons des employés très qualifiés et avec qui les relations sont très bonnes. »

La relève étant assurée, ACC PAR sera encore longtemps un acteur important de l’industrie de la construction à Ottawa, et continuera d’appuyer des causes humanitaires de la région pour les années à venir!

M1LLION

fr-ca

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/283429194716000

Groupe Capitales Media