LeDroitSurMonOrdi.ca

Un apéro franco aux saveurs musicales

Le Kaléidoscope musical fait partie des événements qui sont de véritables expériences artistiques autant pour les artistes que pour les spectateurs. Ce concert unique est le fruit de la rencontre de six auteurscompositeurs-interprètes franco-ontariens. Rencontrez les artistes qui ont fait partie de l’édition de 2021. Squerl Noir Squerl Noir a commencé très jeune à s’intéresser à la musicalité des mots. Il s’initie au rap américain sans pour autant en comprendre les paroles. Lorsqu’il se lance avec ses premiers groupes, il passera par plusieurs styles musicaux pour finalement, lorsqu’il immigre au Canada, revenir à ses premiers amours, le rap. « Immigrer c’est une expérience de vie qui te forge. J’ai découvert des facettes insoupçonnées de ma personnalité et une force de caractère qui me définit aujourd’hui », explique-t-il.

Ariko

Dès les premières notes de la musique d’Ariko, on a envie de taper du pied, de chanter à l’unisson. C’est spontané, c’est énergique, c’est divertissant. Ça nous rappelle les partys du « bon vieux temps ». C’est une passion commune, la musique, qui rassemble tous les membres de la famille Lefaive et les fait vibrer. La musique traditionnelle, au coeur de leur création, se transforme grâce aux saveurs pop et jazz dans leurs compositions originales.

Céleste Lévis

Céleste Lévis possède une voix profonde et puissante. Sa plume remplie d’espoir est mêlée à sa musique folkindie-pop aux touches de rock. En 2015, elle participe à la demi-finale de La Voix, la faisant connaître à travers le Canada, et même à l’international puisqu’elle fait la première partie de Francis Cabrel. Céleste, récipiendaire du prix Performance virtuelle de l’année remis lors des Prix de la musique de la capitale 2021, travaille aujourd’hui sur un 4e album dont son single Ça passera est sorti le 14 mai dernier.

Joly

Auteur-compositeur-interprète, réalisateur d’album et multiinstrumentiste: Marc-Antoine Joly a tous les talents! Après avoir joué dans plusieurs groupes, Joly se lance maintenant en solo avec une musique aux sonorités folk, aux couleurs rock et à saveur émo. Propriétaire d’un studio, il remporte le prix dans la catégorie Meilleure production et arrangements lors des Prix de la musique de la capitale 2021.

FIÈREMENT FRANCO

fr-ca

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/283205856416608

Groupe Capitales Media