LeDroitSurMonOrdi.ca

Un appel aux francophones!

Animer une émission de télé en français tout en côtoyant toutes sortes d’animaux, ça vous tente? Little Ray’s Nature Centre a l’emploi de rêve pour vous! S’identifiant comme le plus grand refuge pour animaux au Canada, avec l’un des programmes d’éducation les plus étendu et diversifié en Amérique du Nord, ce centre s’enorgueillit aussi d’une exposition itinérante primée. À ce jour, il est toujours opéré par les fondateurs Paul “Little Ray” Goulet, sa conjointe Sheri et leur équipe d’experts.

Éduquer avant tout

« La fermeture des lieux touristiques depuis la pandémie nous a forcés à trouver de nouvelles façons de joindre notre public », explique le porte-parole Chris Chitaroni. « Normalement, nous menons notre mission éducative dans les écoles, les fêtes d’enfants, etc. Nous avons donc présenté un projet d’émission et Bell nous a offert un créneau sur sa chaîne TV1, qui propose une programmation communautaire. » Selon M. Chitaroni, le besoin de rejoindre un plus grand public se fait pressant. « Il est frustrant de voir que des vidéos montrant des gens mal agir avec des animaux obtiennent plus de vues que nos vidéos éducatives sur le web. Se laisser mordre par un serpent pour obtenir des Likes est non seulement dangereux, mais c’est aussi un stress et un risque pour l’animal. Il est crucial que notre message serve à éduquer le plus de gens possible. »

À la télé

Le Centre est donc à la recherche d’un animateur habile en improvisation, enjoué et avec une excellente maîtrise du français, pour animer les six épisodes de 20 minutes de la première saison, prévue pour le début 2022. « On fera une visite du centre, on éduquera les téléspectateurs sur les animaux comme ils en voient dans leur cour arrière et d’autres, plus rares. L’émission sera uniquement en français, un segment de la population dont nous voulons nous rapprocher et qui ignore que nous servons aussi le public en français », dit-il.

FIÈREMENT FRANCO

fr-ca

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/283188676547424

Groupe Capitales Media