LeDroitSurMonOrdi.ca

À vous les commandes!

Avez-vous déjà rêvé de faire de la télé? Vous arrive-t-il d’avoir une idée de sujet qui ferait une bonne émission? Souhaitez-vous faire connaître les activités de votre groupe à la communauté? tv Rogers vous ouvre toutes grandes ses portes! Bon, de manière virtuelle, pour l’instant: COVID oblige, le télédiffuseur communautaire d’Ottawa doit encore faire les choses différemment, d’ici à la reprise normale des activités. « Nous avons dû prendre un peu de recul quant à la présence de bénévoles dans nos locaux », indique la directrice générale Julie Henson, « et adapter notre équipe aux nouvelles façons de faire, comme en réalisant des entrevues à distance par Zoom. Ce n’est pas l’idéal, mais la formule présente quand même certains avantages pour ceux qui avaient plus de difficultés à se déplacer. »

Participation citoyenne

Ceci dit, il reste que tv Rogers est très intéressé à ouvrir sa programmation aux citoyens. « Ça peut être à peu près n’importe quoi », indique Mme Henson. « Nous ne sommes pas limités par une grille aussi rigide que les autres télédiffuseurs, ce qui permet d’offrir des espaces allant d’une simple capsule de 60 secondes jusqu’à une émission de télé à proprement parler. Nous sommes là pour aider au développement de l’idée, prodiguer des conseils et encadrer le tout dans un environnement professionnel. Il suffit de nous contacter via notre site ou nos pages sur les réseaux sociaux! » À titre d’exemple, citons la nouvelle émission Bouffe sur la route avec François Thibault. Ce grand voyageur reçoit des invités qui partagent des recettes des quatre coins du monde. Certaines initiatives ont un tel succès, qu’elles perdurent des années. C’est notamment le cas de l’émission Nat en parle avec Natalie Kahalé, qui amorçait sa 21e saison le 22 septembre!

tvRogers va bien

Durant la pandémie, la demande pour les services du câblodistributeur n’a pas dérougi.

tv Rogers reçoit un appui formidable de Rogers. L’entreprise accorde beaucoup d’importance à son engagement local et auprès des communautés qu’elle dessert. tv Rogers fait partie intégrale de cette stratégie », assure la directrice, qui espère renouer avec les bénévoles sur place en octobre.

FIÈREMENT FRANCO

fr-ca

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/283167201710944

Groupe Capitales Media