LeDroitSurMonOrdi.ca

› JONATHAN DROUIN EST DE RETOUR APRÈS AVOIR PRIS SOIN DE SA SANTÉ MENTALE!

Au printemps dernier, Jonathan Drouin, un attaquant du Canadien de Montréal, a pris une pause de hockey. À l’époque, nous n’en connaissions pas les raisons précises.

Cette semaine, Jonathan s’est ouvert sur les raisons qui l’ont mené à quitter son sport temporairement. Il a révélé avoir souffert de troubles d’anxiété et d’insomnie pendant plusieurs années.

RENDRE SOIN DE SA SANTÉ MENTALE

Le 23 avril dernier, lors de la période d’échauffement d’un match contre les Flames à Calgary, Jonathan a réalisé qu’il avait besoin de prendre une pause du hockey. Cette journée-là, on a pu le voir quitter l’échauffement pour se diriger vers le vestiaire. Il n’a pas disputé le match, et aucun autre match de la LNH depuis, et ce, même si son équipe s’est rendue en finale de la Coupe Stanley.

Il a pris la décision de prendre soin de lui, et il était content de sa décision. Il est resté présent pour son équipe et l’a encouragée pendant toutes les séries.

› DE RETOUR JUSTE À TEMPS!

Depuis, le jeune joueur a pris soin de sa santé mentale. Il a fait son grand retour sur la glace la semaine dernière avec ses coéquipiers au Complexe sportif Bell de Brossard. Il participe au camp d’entraînement du CH, qui commence officiellement aujourd’hui.

«Je suis vraiment heureux d’être de retour. Je veux juste avoir du plaisir et devenir meilleur chaque jour «, a-t-il dit. Selon lui, la plus belle façon de pratiquer son sport, c’est en ayant du plaisir. Le premier match préparatoire des Canadiens aura lieu ce soir contre les Maple Leafs de Toronto. Peut-être verrons-nous Jonathan Drouin à l’oeuvre.

LE P’TIT MAG

fr-ca

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/282935273476960

Groupe Capitales Media