LeDroitSurMonOrdi.ca

BON DANS LES TROIS ZONES

SUR LA DÉFENSIVE

Le joueur le plus important, sur la glace, c’est le gardien. Sauf à Edmonton.

À Edmonton, le joueur le plus important, c’est Connor McDavid. Évidemment.

Les partisans et les dirigeants des Oilers découvrent néanmoins que, sans l’aide d’un gardien efficace, Connor McDavid pourrait avoir beaucoup de mal à remporter la coupe Stanley.

C’est sans doute pourquoi l’équipe a entrepris son camp d’entraînement avec sept hommes masqués, dans sa formation.

Sept gardiens, c’est bien. Sauf que les jeunes Ilya Konovalov, Olivier Rodrigue et Stuart Skinner doivent commencer la saison dans les mineures.

Alex Stalock est blessé. Il pourrait rater toute la saison.

Les Oilers risquent donc d’entreprendre une nouvelle saison avec Mikko Koskinen et Mike Smith.

Que dit-on, au juste, du type qui essaie toujours la même chose en espérant un résultat différent?

TERRITOIRE NEUTRE

«À Boston, il a remporté la coupe Stanley. Il a remporté le trophée du Président. À Edmonton, je crois que les Oilers ont remporté une seule ronde éliminatoire au cours des 15 dernières années. Il était le directeur général de l’équipe lors de cette victoire», a fait valoir le directeur général des Blues de Saint-Louis, Doug Armstrong, mercredi, au moment d’annoncer l’arrivée de Peter Chiarelli au sein de l’organisation.

Chiarelli a perdu des plumes, lors de son passage en Alberta. Il aura l’occasion de se racheter, dans son nouveau rôle de vice-président des Opérations hockey, dans le Missouri.

Les Blues ont sorti un autre «vétéran» de la retraite. Ken Hitchcock a été embauché à titre de consultant, pour donner un coup de pouce aux champions de 2019.

À L’ATTAQUE!

Tout au long de l’été, des rumeurs de transaction impliquaient les Sharks de San Jose. La plupart impliquaient l’excellent centre tchèque Tomas Hertl.

Eh bien, le camp d’entraînement débute sur la côte ouest. Hertl est toujours là. Il occupe toujours son poste, au centre du premier trio. Pour l’instant, il doit se débrouiller sans son ailier gauche de l’an dernier, Evander Kane. La question qui tue, maintenant. Qui le remplacera?

MAG SPORTS

fr-ca

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/282475711976288

Groupe Capitales Media