LeDroitSurMonOrdi.ca

LE CAMP DES SÉNATEURS EN BREF ... et Connor Brown

MARC BRASSARD, LE DROIT

Stützle impressionne Chabot...

Aux premiers jours du camp, l’ailier gauche Tim Stützle affiche encore plus de confiance qu’à sa saison recrue, où il avait été excellent à 18 ans. Thomas Chabot l’a bien remarqué: «Il y a une assez grosse différence. La première année (dans la LNH) est toujours difficile à traverser, mais il était déjà à l’aise en se présentant dans le vestiaire. Il était habitué à jouer avec des gars plus vieux et il a montré de belles choses, mais on n’a pas encore tout vu. Il est tellement un excellent joueur avec sa façon de patiner et de faire des jeux. Plus il va jouer, plus on va voir sa créativité sortir et il ne fait que commencer, ce n’est pas pour rien qu’il est un gros morceau de l’équipe», estime-t-il.

Le vétéran Connor Brown est jumelé à Stützle depuis la fin de la saison dernière et au camp, une des questions est de savoir qui sera leur centre sur le deuxième trio. «On a commencé avec (Chris) Tierney et ça s’est bien passé lors du premier match intra-équipe, Chris ‘volait’ sur la glace», a rapporté Brown vendredi.

Il était cependant encore plus impressionné par le jeune Allemand. «Il est un joueur d’élite. La chose avec lui est qu’il est tellement bon lorsqu’il y a des ouvertures sur la glace, et il commence à apprendre comment créer du temps et de l’espace pour lui-même. Il devient plus intelligent, on l’a vu à la fin de l’an passé alors qu’il avait la rondelle bien plus souvent. Il a juste appris quand et où faire des jeux, et il a un niveau d’habiletés de classe mondiale. Maintenant, il lui reste juste à travailler certaines petites choses», a-t-il dit.

Ennis aussi

À l’essai au camp, le vétéran Tyler Ennis se retrouvait vendredi aux côtés de deux espoirs, Shane Pinto et Egor Sokolov, qui n’étaient pas là il y a deux ans lors de son dernier séjour avec Ottawa. «Je suis ici pour mériter un contrat et me tailler un poste dans l’équipe... J’apporte de l’expérience», a-t-il lancé d’entrée de jeu lorsque convié dans la salle de presse après les deux entraînements de leur groupe (le «C») vendredi.

Concernant le nouveau talent injecté dans le club depuis son échange à Edmonton en février 2020, il l’a évidemment remarqué. «Timmy (Stützle) a beaucoup de talent, j’ai joué contre lui l’an passé (avec les Oilers) et il peut tout faire, il est rapide, il fait des jeux, ses passes sont précises, c’est impressionnant.

Et j’ai eu du plaisir à jouer avec Sokolov et Pinto depuis deux jours. Sokolov a tout un tir, une bombe. Et Pinto est un bon centre intelligent. Ces jeunes ont encore beaucoup à apprendre, mais par rapport à mon premier camp avec D.J. (Smith), les bonnes habitudes de pratique qu’il cherchait à ancrer font partie de la vie de tous les jours, c’est beau à voir», a-t-il noté.

Les Sénateurs sépareront les quelque 55 joueurs au camp en deux groupes pour tenir un match simulé vers 11 h 30 samedi au Centre Canadian Tire, avant d’aller jouer à Winnipeg dimanche soir (20 h). Environ 1000 détenteurs d’abonnements auront le droit d’y assister.

MAG SPORTS

fr-ca

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/282458532107104

Groupe Capitales Media