LeDroitSurMonOrdi.ca

HOROSCOPE

Samedi 25 septembre 2021

Bélier (21 mars au 19 avril)

Quoiqu’il puisse également exacerber l’impulsivité, l’actuel duo Soleil-Mars en Balance, face au Bélier, 1er décan, vous propose un samedi stimulant propice aux grandes réalisations. Votre persévérance vous amènera à élaborer des solutions pratiques à partir de ressources modestes. Les gens que vous côtoyez n’ont pas toutes votre facilité d’apprentissage, et il est essentiel de ne pas vous impatienter, même face à quelqu’un qui prend du temps à comprendre vos explications. La Lune est en Taureau…

Taureau (20 avril au 20 mai)

Le passage de la Lune fin Taureau, en bon aspect de Pluton fin Capricorne, pourrait vous donner non seulement l’envie, mais aussi la détermination de mettre un terme définitif à une situation qui vous importunait. L’heure est au grand ménage, et il semble que votre détermination soit en mesure de venir à bout de toutes contraintes. Le carré des astres en Verseau pourrait correspondre à de l’opposition envers votre initiative, mais la présence de Vénus en Scorpion devrait charmer votre intimité.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Certes, de ne pas grimper est un bon moyen pour ne pas dégringoler, mais c’est aussi une façon de ne jamais atteindre le sommet. L’impulsivité pourrait vous amener à entreprendre un projet sans en avoir sérieusement évalué les chances de succès. Toutefois, en considérant tous les enjeux avec réalisme, rien n’indique que vous ne parviendrez pas à la réussite. Il suffira d’allier la force à la sagesse, et grâce au duo Soleil-Mars en Balance, un événement devrait se produire plus vite que prévu.

Cancer (22 juin au 22 juillet)

Presque n’est pas suffisant. Voici une journée lors de laquelle les demi-mesures ne vous donneront pas satisfaction. L’actuel duo Lune-Mars en Balance, au carré du Cancer, pourrait avoir l’effet d’appliquer les freins, mais vous auriez tout intérêt à persévérer, même s’il devient nécessaire de mettre des bouchées doubles. Il ne faudrait pas perdre le cap, même en cas d’adversité. Les efforts que vous fournirez seront reconnus et vos initiatives récompensées sur le long terme.

Lion (23 juillet au 22 août)

Vu que la Lune en Taureau passe au carré de votre Signe et de Jupiter en Verseau, vous devriez essayer de fermer les yeux sur des commentaires qui vous agacent. Une discussion avec une personne obstinée ne rapporterait qu’un sentiment de frustration. Ce samedi, mieux vaudrait vous entourer d’individus qui ne vous contrarient pas, et garder ceux qui sont susceptibles de vous exaspérer à distance. Il est néanmoins possible de développer une sympathie insoupçonnée avec quelqu’un que vous connaissiez.

Vierge (23 août au 22 sept.)

La solution que vous espérez pouvoir appliquer se trouve à votre portée. Une complaisance dans l’apitoiement serait la seule chose qui puisse vous empêcher de la remarquer. Même si les circonstances vous donnent l’impression qu’une complication est sans issue, la Lune en Taureau et Pluton en Capricorne, 2 Signes de Terre amis du vôtre, devraient vous investir de la volonté nécessaire pour régler le problème de façon définitive. Il serait dommage de faire marche arrière après avoir fait autant de chemin…

Balance (23 sept. au 23 oct.)

C’est votre étape anniversaire, une étape plutôt empreinte d’abondance. Car vu que Mercure en Balance se situe en bon aspect de Jupiter en Verseau, l’ampleur des résultats pourrait largement dépasser les attentes. Exprimez vos souhaits sans insistance, et accordez aux autres suffisamment de temps pour s’ajuster. La curiosité et l’ouverture d’esprit des personnes que vous côtoierez risquent de vous étonner, et un développement heureux pourrait survenir…

Scorpion (23 oct. au 21 nov.)

Le passage de la Lune encore fin Taureau, face au Scorpion, devrait favoriser l’affirmation de soi et les prises d’initiatives. Vos décisions récentes ne plairont peut-être pas à tout le monde, mais du moment que vous vivez en accord avec vous-même, vous pouvez les annoncer fièrement et obtenir le respect qui vous est dû. En l’exposant de façon nuancée, une idée qui ne fait pas l’unanimité pourrait quand même rallier la majorité. N’oubliez pas que Vénus en Scorpion est une alliée…

Sagittaire (22 nov. au 21 déc.)

La parole est d’argent mais le silence est d’or. Les aspects planétaires actuels vous suggèrent de ne pas révéler trop d’informations aux mauvaises personnes. Gardez-vous de divulguer certains détails qui pourraient servir d’arguments aux autres. En soirée, l’arrivée du cycle de la Lune en Gémeaux, face au Sagittaire, devrait contribuer à harmoniser vos entretiens. Quelqu’un pourrait même vous présenter une personne avec laquelle vous aurez pas mal d’affinités…

Capricorne (22 déc. au 19 janv.)

Le passage de la Lune fin Taureau en bon aspect de Pluton fin Capricorne devrait contribuer à supprimer les contraintes et maximiser votre marge de manoeuvre. Vos adversaires éventuels ne voudront ou ne pourront tout simplement pas vous mettre de bâtons dans les roues. Vous pourrez donc accéder plus facilement à votre objectif si vous le désirez réellement. L’hésitation devant un choix complexe demeurera votre plus grand défi, et le seul moyen pour sortir du statu quo serait de trancher…

Verseau (20 janv. au 18 fév.)

On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours un noeud au milieu. Le fait d’avoir réglé un problème relationnel n’en efface pas nécessairement le souvenir. Au carré de Jupiter fin Verseau, la Lune fin Taureau pourrait raviver un conflit antérieur, fragilisant un rapport interpersonnel. Mais une attitude conciliante devrait permettre le maintien de l’harmonie, et étant donné que le Soleil flirte avec Mars en Balance, Signe d’Air ami du vôtre, vous pourriez profiter d’une démarche entreprise par autrui.

Poissons (19 fév. au 20 mars)

Le bon aspect de Vénus en Scorpion avec Neptune en Poissons devrait vous offrir le calme et la stabilité dont vous avez besoin. Toutes les responsabilités ne doivent pas forcément vous incomber et vous avez parfaitement le droit de vous retirer dans un endroit tranquille afin de vous reposer. Les autres apprendront à se débrouiller seuls si vous ne prenez pas tout en charge à leur place. La Lune en Taureau est une alliée, et un regain d’inspiration devrait favoriser votre créativité.

DIVERTISSEMENTS

fr-ca

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

2021-09-25T07:00:00.0000000Z

https://ledroit.pressreader.com/article/282132114592608

Groupe Capitales Media